Accueil > La vie, une aventure

La vie, une aventure

Depuis longtemps j’ai banni le mot "vacances" pour le remplacer par "aventure". Partir ne signifie pas repos et farniente mais plutôt mouvement et prise de risques. Ainsi les voyages en pays lointains, Afrique, Asie, Amérique, Inde ; seule ou accompagnée de mon mari, de ma famille, d’un compagnon. J’en revenais transformée et plus vivante, je publiais des textes afin de ne pas oublier, revivre une seconde fois l’aventure pour mieux imaginer les suivantes.

J’aime écrire et la pratique m’est facile. Je n’ai jamais été publiée et ne le cherche pas (plus). Je publie sur mon blog et cela me convient. Les textes peuvent être accompagnés de photographies, autant de petits tableaux vivants d’une aventure arrêtée sur la page.

Dans cette rubrique je raconte des moments forts de ma vie. L’aventure pouvant aujourd’hui se passer dans mon quartier, pas besoin d’aller loin. Je raconte des moments heureux comme douloureux, l’écriture jouant alors le rôle d’un exutoire, une manière de me défaire d’un trop plein d’émotions, d’angoisse ou de visions.

La vie, une aventure, ma vie, cette aventure...