Bibliotheque Autour du Monde

Accueil > Marcher sur les chemins, un autre voyage > Nomade

Nomade

vendredi 18 mars 2022

Le marcheur revient à sa nature profonde, s’emplit de la beauté du monde, ne laisse que l’empreinte de ses pas, apprend que ce qu’il ressent vaut mieux que ce qu’il possède, le tout glané dans le vent des plaines avec le filet à papillons de l’émotion.

Le voyage ralentit, densifie le cours des heures et remet en rythme la mécanique du corps farouche. En rythme et en marche, obstinément. Un rythme pour habiter entièrement la vie. Un rythme tendre, sauvage, dense et volubile pour nous ouvrir aux confins de la terre et des ciels. Pour chercher sans répit sa propre musique, sa boussole intérieure.

Avec, toujours, ce désir d’espace, ce désir entêtant d’aller voir si certains lieux parlent plus juste, s’ils chantent, s’ils transfigurent. Épouser l’errance qui décale les méridiens, les habitudes, les pensées, les vies toujours à l’heure, avec frénésie et ferveur, dans le sillage ou le souvenir de villes traversées, d’océans et de déserts franchis comme autant de zones d’insomnie, un pas toujours plus haut, d’un univers à l’autre.

Tiré du blog Nomade aventure, présentation de Priscilla Telmon


Voir en ligne : Le blog de Nomade Aventure